Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
22 juin 2007

Jamais seule

Suite à un exercice de méditation qui consiste à ne penser à rien ...
Exercice qui est très difficile à mon gout, bref !
J'ai fait très attention aux milles pensées
qui réniaient chaotiquement dans mon esprit !

C'est alors que j'ai écouté une à une, toutes les petites voix dans ma tête !
Et croyez-moi ! Il y en a !!
Je pense même que si j'en faisais taire quelques unes,
je serais moins fatiguée le soir !!

Ce qui est "amusant", c'est que toutes ces voix sont les miennes,
mais avec des sentiments différents. Je m'explique.

Il y a une voix grave et posé de la sagesse !
qui pourrait être la mienne si j'étais sage !
Il y a une voix chantante et soulante du mécontentement ...
" ouais, bla bla, y'en a marre, ça sert à rien"
Il y a une voix qui essaie de faire taire toutes les autres !
ça, je crois que c'est moi !
Il y a du thym, de la bruyère et des bois de pin ... non ! ça c'est Goldman !
Il y a une voix suave de la tentention ... "mais vas'y fait c'que tu veux !"
Il y a une toute petite voix enfantine caché au fond de mon esprit,
j'ai même pas entendu ce qu'elle disait :(
Je pense qu'elle exprime me désirs refoulaient, sniff.

Ajoutées à ces voix, de nombreuses idées et réflections,
dur dur de faire le silence et le calme !
enfin, je ne suis pas mécontente,
j'ai réussi à faire taire tout ça, et à être seule au milieu de rien
le temps de quelques respirations.
C'est tellement fort, que j'ai eu du mal à ne pas penser ne serait-ce que
"c'est génial !".

Enfin, je pense que
si la sollitude et le silence extérieur me sont si chers,
c'est qu'il y a tant de chose en moi, que je n'ai besoin de pas grand chose d'autre !
Juste un peu d'eau pour faire tourner mon moulin !

Publicité
Commentaires
M
Tout le monde a ses petites voix qui nous disent ce qu'il faut ou ne faut pas dire, endtendre, faire. On appelle ça la conscience On pourra en parler si tu veux
G
:) C'est réconfortant de savoir qu'une autre ou que d'autres personnes pensent la même chose que soi : on se sent moins seule
F
très intéressant les réflexions, je pense la même chose sur ces sujets
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité