Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
13 juillet 2007

Alexendra David-Néel

Célèbre exploratrice française, née en 1868, elle est la première femme d'origine européenne a séjourné à Lhassa, capitale spirituelle du Tibet. Elle était aussi orientaliste, journaliste, écrivain, chanteuse d'opéra, anarchiste et féministe.

Fleur de Beurre sera plus à même que moi
de parler plus longuement de cette très belle femme exceptionnelle,
avec qui je partage une partie du nom de famille ;)
mais dont il me manque le courage pour partir vivre l'aventure de l'exploration
qui m'appelle pourtant souvent bien fort !

Publicité
Commentaires
M
Vu un documentaire sur cette femme merveilleusement courageuse et téméraire.Quel courage à son époque pour braver les interdits et réussir à rentrer dans Lhassa et approcher le saintdes saints formellement interdit aux femmes et encore plus une étrangère.Et oui, ma Gégé, il faut beaucoup de courage pour tout quitter et vivre à l'étranger dans la précarité, parfois même la pauvreté.Il ne suffit pas de vouloir,il faut avoir des "tripes". L'aventure de nos jours est loin d'être la même que celle de cette femme. A notre époque, tout est fait pour le voyage et l'aventure et il faut chercher longtemps pour trouver une innovation, faire un exploit du même genre.Mais on peut encore faire de l'humanitaire et dans ce domaine il y a toujours à innover
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité