Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
30 octobre 2007

Le temps des Anges

Pour les Anges,
ai-je lu dans un magnifique livre
racontant la vie du plus petit des Anges,

" une journée passe comme mille ans,
et mille ans comme une journée " ...

Pour les Anges encore,
leur passé raconte leur histoire
et leur présent est le futur,
car les Anges agissent dans l'optique d'un avenir meilleur
le présent étant déjà passé et devant servir le futur

Un proverbe chinois, si je ne m'abuse,
dit ceci :

" Avant d'agir, réfléchis à ce que ton acte va engendrer
demain, dans un mois, dans un ans, dans une génération. "

Soit : vit dans le futur ! comme un ange !

Alors même si le présent a une durée scientifique
pour moi, le présent ne doit s'envisager que pour le futur.

Publicité
Commentaires
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité