Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
30 novembre 2007

Démons

Vers moi ils s'agittent,
Sur moi ils se jettent.
Ils m'oppressent.
Ombres parmi les ombres.
Je me perds en eux,
Ils m'abaissent.
Je me trouve un peu,
Ils me blessent.
Laissez-moi me débattre ;
Laissez-moi les abattre.

Vers moi les mains tendues,
Comme au fruit défendu,
Ils m'agressent.
Hommes parmi les hommes.
Chien, ils m'enchaînent,
Je me débats.
Fi, ils m'entraînent,
Ne venez pas !
Ils me donnent des maux ;
Je leur laisse mes mots.

Ils veulent m'assaillir,
Pour me faire souffrir.
Ils me blessent.
Fauves parmi les fauves.
Ils veulent voler
Mon innocence.
Ils veulent souiller
Mon existence.
Ils prendront ma douleur,
Mais n'auront pas mon coeur.

Ce poème est né lentement et dans la douleur.
Aujourd'hui il a atteint sa forme finale,
et de l'écrire soulage mon coeur.

Publicité
Commentaires
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité