Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
10 juillet 2007

Qu'est-ce qu'un Chevalier ?

Au Moyen-Âge,
les Chevaliers étaient les guerriers pieux, courageux et au service de Dieu.
Les plus connus sont les Chevaliers de le Table Ronde, avec pour Roi, Arthur,
les Templiers, les Hospitaliers, les Chevaliers de Malte, etc.

Pensez-vous que ce temps est révolu ?

Non ...
Il existe encore de nombreux jeunes gens, futurs adultes,
des adultes et des moins jeunes,
qui sont épris d'un idéal religieux,
qui sont courageux et courtois,
qui sont au service de Dieu et de leur prochain.
Ils ne combattent plus avec le glaive, mais avec des bonnes actions.
Ils ne se défendent plus du bouclier, mais du sourire.
Ils ne protègent plus des chateaux, mais des principes moraux.
Ils n'ont plus d'uniforme (pas toujours !)
mais ils finissent toujours par se rencontrer et se reconnaitre.

Je parle ici uniquement des Chevaliers Blancs,
car la dualité étant Principe Universel, il existe aussi des chevaliers noirs,
dont la ligne de conduite est inverse à celle des Chevaliers Blancs.

La ligne de conduite des Chevaliers Blancs, ou Chevaliers du Christ ou Paladin,
doit être proche de celle des Scouts,
puisque les Scouts sont des Chevaliers,
en fait, c'est plutôt la ligne de conduite des Scouts qui est proche de celle des Chevaliers
et non pas celle des Chevaliers qui est proche de celle des Scouts,
mais me plaçant au XXI° siècle, et ayant eu comme modèle de Chevalerie le Scoutisme,
je dis que c'est la ligne de conduite des Chavaliers qui ressemble à celle des Scouts ...
je ne sais pas si je suis claire, non, je suis Géraldine, mais je ne sais pas si je suis compréhensible !
J'ai donc écrit précédemmet la Loi Scout d'Europe, celle que je connais et suis,
en la chevaleresquant.

Je pense que toutes personnes convenables
devraient suivre cette ligne de conduite
car elle résume les Evangiles,
qu'elle engendre un monde meilleur,
un monde de respect et de confiance,
un monde de service et d'amour,
un monde de vertu.

Publicité
Commentaires
M
pourquoi toujours tout relier aux Evangiles?Que faites vous des gens sans religion qui ont une vie encore plus droite et plus exemplaire que certains chrétiens?Nous chrétiens aurions nous plus de privilèges dans l'Au delà car nous avons eu une éducation religieuse qui nous a montré notre route?Il me semble que les non-croyants, qui n'ont pas d'Ecrits, ont plus de mérites que nous.Ne peuvent-ils pas être convenables car ne connaissant pas nos Ecritures? Eux vivent des principes de l'éducation civique, et ceux qui suivent ces principes, vivent dans la droiture et valent largement la qualité de certains qui se disent chrétiens.Par ailleurs, je suis contente d'avoir trouvé ton blog comme cela nous pouvons aborder des sujets que le quotidien ne nous permet pas de faire. Quelques minutes de réflexion de temps en temps ne fait pas demal.
F
que de souvenir cela me rappelle! mais j'ai évolué encore depuis et l'expérience m'a fait ajouter à tout cela la philosophie surtout tournée vers la sagesse des vrais moines asiatiques et des personnes comme mathieu ricard et vers les écrits d'alexandra david-neel et d'autres encore et aussi vers les scientifiques qui essaient de comprendre le pourquoi le comment le quand.
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité