Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
19 octobre 2007

Petit coup de gueule ... Tout petit !

Voilà ! na !
Et là, je pense à ma meilleure amie,
qui, à sa rentrée en 6°,
a rempli honnêtement sa petite fiche
avec son nom, son prénom et son projet professionnel :
illustratrice pour les jeux vidéos.
Le prof, aigri, lui lance ce papier sur le bureau :
"Tu me mets un métier sérieux".
Aujourd'hui, elle est écrivain et illustratrice
(et aussi fan de jeux vidéos !) ...
assez sérieux comme métier !
Il n'y a du sérieux que là où on a met ...
Un enfant est sérieux en pelant une patate !
Et certain haut-fonctionnaire ..  ne me semble que bien peu sérieux ...

Et bien moi ! j'aimerais bien "balancer"
à tous ces profs, à tous ces parents, à tous ces adultes,
qui n'ont pas de rêves, qui ont refouler leurs rêves,
de ne pas brimer ceux des autres,
ceux qui veulent aller jusqu'au bout de leurs rêves,
quoi qu'il advienne.

Rholala, je suis une vieille ronchonne, mais y'en a marre !
Laisser vivre ceux qui le veullent
avec, dans, jusqu'au bout de leur rêve.

Merci Gabriel pour ce texte !

Et pour une critique musicale ...
J'aime beaucoup ton "mouaaa"
et ton 'je, ne suis pAs, d'accoôord"
:)

Publicité
Commentaires
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité