Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
3 mars 2008

Sur le Chemin de Saint François

Il y a quelques mois, j'ai écrit une Rencontre de Saint François d'Assise.
(Cette semaine, à mon camp, on a beaucoup parlé de Saint François
car il est le Saint Patron des Louveteaux)

Saint François est un homme pour qui j'ai
beaucoup de respect et d'admiration.
Il a accepté ses faiblesses et abandonné tout confort
pour vivre de la force et du destin de Dieu,
sur la route, et dans l'action.

Saint François est un modèle d'abnégation et de confiance en Dieu.

Dans ma vie actuelle, je me laisse beaucoup guider par le Seigneur .
Pour mes projets, je sais que je dois faire confiance en Dieu.
Dans ma vie future, je devrais souvent m'en remettre à Dieu ...

Même si ma vie ne sera pas autant dans la pauvreté
que celle de Saint François
(d'une façon générale, car je sais qu'il y aura des périodes de privation)
je crois que Saint François est un des Saints
que je dois prendre comme modèle,
duquel je dois m'inspirer
et puiser de la force, du courage et de l'inspiration.

Je finirais par la phrase que Saint François a du répéter le plus souvent
et que je répète à sa suite :

" Que le Seigneur vous donne Sa Paix. "

Publicité
Commentaires
P
Saint François d'Assise est également un saint cher à mon coeur et j'aime particulièrement une de ses prières qui commence ainsi :<br /> "Seigneur, fais de moi un ouvrier de paix.<br /> Là où il y a la haine, que je mette l'amour.<br /> Là où il y a l'offense, que je mette le pardon ..."
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité