Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
21 janvier 2008

Braveheart

Hier soir était diffusé à la télévision le magnifique film Braveheart,
l'histoire romancée du pacifique William Wallace.

Bon, comme d'hab, j'ai pas vu la fin ...
J'ai regardé une dixaine de fois ce film,
mais la fin, seulement deux ou trois fois, je crois !!
Elle est trop douloureuse pour moi !
Je me laisse toujours abattre par cette foutue trahison ...
Et j'arrête le film à ce moment.
Des centaines de morts, ça me dérange pas.
Une trahison ... ça me démonte !
Je déteste la trahison, cette faiblesse ... Beurk ! Bref !

De ce film, apologie de l'insoumission et de la liberté,
deux enseignements me transportent :

" Tous les hommes sont voués à mourir,
mais peu de ceux qui meurent vivent vraiment. "

et

" Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre. "

Et bien, voilà qui me convient ... vivre et courageusement ! hi !

Publicité
Commentaires
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité