Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
21 janvier 2008

Agneau de Dieu

J'ai assisté à une messe dimanche,
célébré par un prêtre que je ne connaissais pas :
79 ans, un regard d'enfant de 2 ans ... L'innoncence dans l'Amour

Il a parlé de l'Agneau de Dieu, Jésus donc ! en ces termes :

" Il ne faut pas oublier qu'un agneau est un futur bélier !
il ne faut pas se laisser bercer par ces bêlements ...
il ne faut pas oublier sa force.
Car, qu'est-ce que la douceur,
si ce n'est de la force contenue
qui jamais ne devient violence ? "

J'avais eu cette réfléxion il a quelques temps,
pas sur l'Agneau de Dieu, mais sur moi et ma douceur ...
Après tout, moi aussi je suis un bélier ! Alors, hein !
Je pourrais être violente !
Mais j'ai choisi la voix de la retenue et de la douceur. Na !

Publicité
Commentaires
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité