Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à penser
6 mars 2008

Force et faiblesses

Un vendeur d'eau, chaque matin,
se rendait à la rivière pour remplir ses deux cruches,
et partait vers la ville distribuer l'eau à ses clients.

Une des cruches, fissurée, perdait de l'eau ;
l'autre, toute neuve, rapportait plus d'argent.

La pauvre fissurée se sentait inférieure.
Ainsi décida-t-elle un matin de se confier à son patron :

" Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites.
Tu perds de l'argent à cause de moi
car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville.
Pardonne mes faiblesses. "

Le lendemain, en route vers la rivière,
le patron interpelle sa cruche fissurée et lui dit :

" Regarde sur le bord de la route.
- C'est joli, il y a plein de fleurs.
- C'est grâce à toi, réplique le patron. C'est toi qui,
chaque matin, arrose le bas-côté de la route.
J'ai acheté des graines de fleurs
et je les ai semées le long de la route,
et toi, sans le savoir et sans le vouloir,
tu les arroses chaque jour. "

§

Nos faiblesses peuvent être des forces ...
Et ce, sans même que nous en soyons conscients ...

§

Ma chérie :
" Vous qui M'aimez, a dit le Christ,
aucune de vos larmes ne sera versées en pure perte. "
Je sais que tu L'aimes, je sais que tu pleures,
je sais aussi qu'aucunes de tes larmes sont inutiles,
ni pour toi, ni pour ceux qui t'entourent et ni pour le monde

Publicité
Commentaires
P
J'aime penser que nos échecs d'aujourd'hui sont nos succès de demain. C'est dans l'épreuve qu'on apprend. Et tout ce qui semble inutile voire handicapant un jour peut se révéler un atout le lendemain !
Coeur à penser
Publicité
Derniers commentaires
Publicité